ABS

" acrylonitrile butadiène styrène " fond entre 200 et 250 °c et peut supporter des températures très basses "-20 °c " comme élevées " 80 °c ".

En plus de sa bonne résistance, ce matériau permet d'obtenir une surface polie, il est aussi réutilisable et peut être soudé par des procédés chimiques en utilisant l'acétone.


Piéce en bois ou en métal qui termine la coque vers l'avant en formant la proue d'un navire. Etrave concave, courbe, droite ou étrave en bulle.


LA COQUE

La coque est le constituant premier d'un bateau : il forme le flotteur, c'est-à-dire l'élément assurant la flottabilité et et l'étanchéité. Un bateau peut comprendre une seule coque.


>LE COUPLE

En construction, les couples sont les pièces de structure, symétriques, joignant la quille aux plat-bords

MAÎTRE-BAU

La plus grande largeur du bateau. Le maître bau, peut  être situé au niveau du pont.


PLA

 

SAMBA

Spécificités du Samba : bois très tendre et très léger, assez résistant aux chocs malgré une faible résistance mécanique.

Densité : 550 à 700 kg/m3

Couleur : Blanc crème (aubier non différencier)

Utilisations du Samba :

  • menuiserie légère
  • placage
  • moulure
  • contreplaqué
  • caisserie
  • intérieur de meuble
  • modélisme